Nos libraires Librest étant fermées il n'est plus possible de retirer vos commandes dans aucune d'entre elles.
Pour l'instant, vous pouvez commander vos livres sur notre site partenaire lalibrairie.com afin de recevoir vos achats à domicile via Colissimo.
Merci et bon courage à tous.

Les zombies au cinéma

l'histoire ultime des morts-vivants à l'écran

de

chez Hoëbeke

Paru le | Relié sous jaquette 221 pages

Tout public

29.90 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :
Ce livre est également présenté dans notre événement :

texte Alicia Paulet | préface de Max Landis | traduit de l'anglais par Frédéric Le Berre


Les zombies au cinéma

L'Histoire ultime des morts-vivants à l'écran

Les zombies au cinéma retrace l'histoire de ces monstres devenus icônes de la culture populaire. C'est en effet au septième art qu'ils doivent de marcher en traînant des pieds et de manger de la chair humaine. L'ouvrage dessine le parcours de ce genre qui a émergé avec l'expressionnisme des années 1920 avant d'être repris par la série B puis consacré par les cultures alternatives, se nourrissant d'influences multiples transmises au fil de générations d'auteurs, de réalisateurs et d'artistes.

À travers plus de 300 photos et affiches de films ou autres clichés de tournages, Ozzy Inguanzo explore un siècle de classiques du cinéma, de White Zombie (1932) avec Bela Lugosi au succès international de World War Z (2013), en passant par le monument qu'est La Nuit des morts-vivants (1968) de George A. Romero et la série incontournable The Walking Dead (2010-).
L'histoire des zombies au cinéma illustrée de photos, posters et autres clichés de tournages. L'auteur retrace le parcours de ce genre qui a émergé avec l'expressionnisme des années 1920 avant d'être repris par la série B puis consacré par les cultures alternatives, se nourrissant d'influences multiples transmises au fil de générations d'auteurs, de réalisateurs et d'artistes. ©Electre 2020
Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 221 pages
Poids : 1570 g
Dimensions : 24cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84230-588-8
EAN : 9782842305888