Lettres à un jeune conteur ou Le jeu de la narration tranquille

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35706-034-0
EAN : 9782357060340

Lettres à un jeune conteur ou Le jeu de la narration tranquille

de

chez Hesse

Paru le | Broché 157 pages

Public motivé

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Toi qui veux devenir conteur ou bien qui l'es déjà depuis quelque temps, ou toi encore qui t'intéresses aux histoires et à ce qui se passe quand tu les écoutes, toi qui les aimes, tu t'interroges. Alors ce petit livre est pour toi.

À travers ses Lettres à un jeune conteur et à partir de sa longue expérience, Bruno de La Salle offre un manuel d'oralité à tous ceux qui s'engagent à conter, à raconter, à entendre cet art providentiel et universel que George Sand avait nommé littérature orale, et qui remonte à la nuit des temps.

Le conte et l'art de conter sont non seulement toujours d'actualité mais ils sont devenus indispensables dans une civilisation ou la technologie nous fait oublier la simplicité d'une parole partagée.

Lettres à un jeune conteur est une formidable fenêtre d'espoir ouverte sur notre avenir.

À déguster tranquillement.

Biographie

Figure majeure du renouveau du conte en France dans les années 1970, Bruno de La Salle s'illustre dans l'art de la parole, en reconstruisant épopées et chefs-d'oeuvre de l'humanité (L'Odyssée, Les Mille et une nuits, Le Cycle arthurien...).
En 1981, il crée le Conservatoire contemporain de littérature orale (CLiO) pour défendre les arts de la parole et soutenir des artistes conteurs. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Le Conteur amoureux (Éditions du Rocher), Le Murmure des contes (Desclée de Brouwer), Plaidoyer pour les arts de la parole (CliO).

Du même auteur : Bruno de La Salle