Lettres à un jeune poète

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 99 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 3760183860187

Lettres à un jeune poète

de

chez Eponymes

Collection(s) : Eponymes

Paru le | Broché

Tout public

26.70 Indisponible

traduit de l'allemand par Bernard Grasset et Rainier Biemel | adaptation Niels Arestrup


Quatrième de couverture

Lettres à un jeune poète est l'une des oeuvres les plus connues et les plus accessibles de Rainer Maria Rilke. L'aventure poétique de Rainer Maria Rilke n'est pas limitée à la seule création, elle recèle également une réflexion sur l'acte littéraire. Dans les Lettres à un jeune poète, l'auteur révèle ses doutes tout autant que ses joies de créateur. Il répond à une longue missive qui lui fut envoyée par Franz Xaver Kappus, âgé de 20 ans, dans laquelle le jeune homme se confiait entièrement à lui. Les dix lettres qui constituent ce recueil ont été écrites par Rilke entre 1903 et 1908.

La Collection "Grands Auteurs Grands Comédiens de la COPAT"

La collection "Grands Auteurs Grands Comédiens" présente des pièces de théâtre nées de coups de coeur de grands comédiens pour de grands auteurs. Toutes ces pièces ont connu lors de leurs représentations un grand succés auprès du public et de la critique.

  • La Pièce de Théâtre
  • Un jeune poète, doutant de son talent et de sa vocation, confie ses incertitudes à Rainer Maria Rilke. Il reçoit en retour ce "véritable manuel de la vie créatrice, d'une portée universelle".

    Niels Arestrup ne nous propose pas une lecture des Lettres à un jeune poète. Le comédien les connaît par coeur. Cet apprentissage de l'exigence de l'art, il l'a fait lui même et continue aujourd'hui, avec ce spectacle, d'en faire l'expérience.

  • Le Livre
  • Au travers de 36 pages, vous pourrez apprécier l'intégrale de la traduction française de Bernard Grasset et Rainer Biemel du texte Lettres à un jeune poète, adapté pour la scène par Niels Arestrup.

    Rainer Maria Rilke (de son vrai nom René Karl Wilhelm Johann Josef Maria Rilke) est un écrivain autrichien, né le 4 décembre 1875 à Prague, mort le 30 décembre 1926 à Montreux, en Suisse. Il vécut à Veyras de 1921 à sa mort. Il est surtout connu comme poète, bien qu'il ait également écrit un roman, Les Cahiers de Malte Laurids Brigge, ainsi que des nouvelles et des pièces de théâtre.

Du même auteur : Rainer Maria Rilke