Lew Fonesca. Vol. 1. Biscotti à Sarasota

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 395 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782914833349

Biscotti à Sarasota

de

chez Alvik

Serie : Lew Fonesca. Vol 1

Collection(s) : Roman policier

Paru le | Broché 282 pages

18.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Jean-Noël Chatain


Quatrième de couverture

«Si je dépassais de quelques kilomètres/heure la limitation de vitesse sur la 301 en roulant vers Bradenton, c'était pour trois raisons.

Primo, Sarasota est remplie de gens très vieux auxquels l'État de Floride accordera un permis de conduire, même si le bénéficiaire est aveugle ou trop petit pour voir au-delà du tableau de bord... La deuxième, c'est que ma femme est morte dans un accident de voiture à Chicago, voilà un peu plus de trois ans.

La troisième raison, c'est que j'étais quasiment sûr d'être en retard.» Lew Fonesca

Voilà notre antihéros qui tombe en panne sur le parking d'un fast-food. Sa rencontre avec Dave, le patron, homme cultivé qui rêve de grand large et de navigation, tout en servant hamburgers, hot-dogs et autres milk-shakes lui vaudra deux missions : retrouver la trace de la jeune et jolie femme d'un entrepreneur local fraîchement disparue ainsi que celle d'une adolescente en rupture familiale.

Des bas-fonds de la Floride aux salons feutrés de la bourgeoisie, Lew n'hésitera pas à déverser ses sarcasmes sur ses interlocuteurs. Déprimé chronique, il subira le traitement particulier d'Ann, sa thérapeute, jusquà ce que son chemin croise celui de Sally qui ne fera pas que l'aider à dénouer les fils de ces étranges affaires...

Biographie

Stuart M. Kaminsky est un auteur bien connu des lecteurs français : sa série des Toby Peters a été publiée chez Rivages et celle des Rostnikov à la Librairie des Champs-Elysées. Il a reçu le Prix du Roman d'aventure en 1990 et le Prix Edgar du roman policier en 1989.

Du même auteur : Stuart M. Kaminsky