Lexandria ou La révolte des téléportés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782916045061

Lexandria ou La révolte des téléportés

de

chez EMA éditions

Paru le | Broché 127 pages

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«C'était une aube rouge, embrasée de feu et sang. La dernière de cette humanité qui ne laisserait derrière elle que des larmes et des douleurs.

Riksen s'échappait, il avait emprunté les tunnels qui menaient aux ghettos des phosphors. Il courait aussi vite qu'il le pouvait. Sans se retourner, sans aucune peine, ni remords. Devant, ce ne pouvait être pire. Ça s'appelait l'espoir.

Des cris et des pleurs emplissaient ses oreilles mais il ne s'arrêtait pas. Chacun cherchait son salut. Il ne pouvait les aider. Lui, son issue était au bout de ce corridor, boyau poisseux, gluant et humide. Chaque fois qu'il posait sa main sur les parois visqueuses, elle s'enfonçait comme dans de la viande pourrie. Mais cela lui importait peu, toute son attention se portait loin devant lui, bientôt il vit une lumière blafarde qui lui faisait signe en clignotant péniblement...»

Laberia, cité mythique cache ses hommes au fond du désert. Sur les cendres de l'ordre des Cites Unies, ils tentent de construire un nouveau peuple.

Lexandria, figure emblématique de cette société fondée sur la mémoire des anciens sera l'enjeu de l'ultime révolte, la révolte de celles, de ceux, qui, malgré les enseignements du passé ont eu de nouveau à subir la folie des présomptueux scientists.

Dans ce second et dernier opus futuriste, retrouvez l'univers poétique, noir et désenchanté de Valeria J Campanile et les héros qui traversaient les nouvelles de Climats 3042.