Lézards de poussière : et quelques poussières... : par l'encre puisée dans la grammaire obscure de l'ecchymose autant que celle qui parfume les miels du silence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 99 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9522708-4-7
EAN : 9782952270847

Lézards de poussière

et quelques poussières...
par l'encre puisée dans la grammaire obscure de l'ecchymose autant que celle qui parfume les miels du silence

de

chez Lire et méditer

Collection(s) : Oser l'osmose

Paru le | Broché 99 pages

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Une feuille est tombée
Sur un clou
Accrochée déchirée

Sur le mur
Pas un mot
Sur le dos

La poésie est une évidence née dans le désir de poser des perceptions du monde dans les mots, comme en touches sur une toile par le pinceau de l'artiste. C'est un voyage autant terrestre que spirituel soufflant la liberté d'exprimer l'espoir que les coups au corps et à l'âme n'ont pu tarir. Que la poésie émane de la palette ou des mots, elle peut être lue pour ce qu'elle figure ou pour ce qu'elle insinue.

Biographie

Marie Hurtrel est artiste peintre, née en 1961 en France au Blanc, dans l'Indre.
Elle a pratiqué son art dans ses débuts accompagnée des autres plasticiens de la famille et notamment son père Claude Hurtrel, peintre de l'abstraction, dont elle a reçu un enseignement riche en parallèle des cours classiques de dessin et de peinture en ateliers.
Elle commence à exposer ses oeuvres au Salon de printemps du Val-de-Marne à Maisons-Alfort en 1978. Sa passion pour la nature et les voyages l'ont menée sur de multiples routes, notamment en Russie et au Cameroun.