Liberté pour le Net : Manifeste Cluetrain : la fin du train-train des affaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 160cm X 240cm
Date de parution :
EAN : 9782842111199

Liberté pour le Net

Manifeste Cluetrain
la fin du train-train des affaires

chez Village mondial

Paru le | Broché 239 pages

Public motivé

24.09 Indisponible

traduit de l'américain par Marie-France Pavillet, Valérie Lavoyer


Quatrième de couverture

  • Le Manifeste Cluetrain fait table rase de deux siècles de conceptions étriquées de la communication et du commerce.
  • Le Net est un espace de conversation libre. Il recrée le marché que la production et le marketing de masse avaient étouffé.
  • Le renversement total de l'économie est chaque jour plus vrai avec Internet : à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises, les individus prennent la parole.
  • Cluetrain est au marketing et à la communication ce que le mouvement Open Source a été au logiciel - quelque chose d'anarchique, de brouillon, de mal dégrossi, mais d'infiniment puissant. Quelque chose d'enivrant.

    Manifeste au poing, les quatre trublions du Net parlent à bâtons rompus - et non sans insolence -, ils parlent des affaires d'Internet. Ils parlent vrai.

    Oui, les marchés sont des conversations ! Grâce au Net, il ne coûte pas cher de parler, mais se taire, c'est mourir. Alors parlez, les entreprises... Laissez les salariés aborder les clients. A bas la muraille de Fort Business qui tient le monde extérieur en respect. Et au rencard la com, les messages bien léchés, visés (vidés) et approuvés, le baratin du marketing !

    Quatre vieux routiers iconoclastes des réseaux déclinent une leçon exceptionnelle sur la communication en particulier et les affaires en général. Vous avez tout à réapprendre. Avec le Net, l'heure de la liberté retrouvée a enfin sonné.

    Biographie

    Rick Levine a travaillé longtemps comme développeur chez Sun Microsystems où il a en particulier créé le site Java Developer Connection qui compte plus d'un million de membres. Il a depuis fondé plusieurs start-up.

    Christopher Locke a créé en 1994 l'un des premiers systèmes de commerce électronique sur le Web. Il gère aujourd'hui un cabinet de consultants à Boulder dans le Colorado, écrit des articles et donne des conférences.

    Doc Searls a exercé de nombreux métiers dont ceux de présentateur à la radio, cofondateur et directeur de la création d'une agence de publicité, responsable d'une agence de RP, consultant en marketing, avant de devenir rédacteur au Linux Journal.

    David Weinberger a d'abord été enseignant puis expert en marketing. Il est aujourd'hui le présentateur du programme All Things Considered à la National Public Radio, et il publie également son propre e-zine gratuit.