Lignes de partage des os

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915034-86-8
EAN : 9782915034868

Lignes de partage des os

de ,

chez Vie du rail

Collection(s) : Rail Noir

Paru le | Broché 221 pages

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La ligne de partage des os

Ivan Aguéev est en prison. Le ciel est en train de changer et Aguéev met en place tranquillement ses pions. Son objectif ? Un échec et mat sanglant. Quelques mois plus tard, sous le soleil, un autre Ivan, faux écrivain et vrai paumé, se perd quelque part sur la côte, dans l'État indien du Tamil Nadu. Il y rencontre Aguéev qui se nomme maintenant Dimitri. Entre eux une relation de maître à esclave se développe le long du voyage entre l'Inde et Paris. Ivan essaye d'écrire l'histoire de Dimitri, mais s'enfonce dans la drogue et perd progressivement la distance avec son sujet. Arrivé à Paris, c'est l'errance entre Montmartre et Château Rouge et la perte des dernières traces d'humanité pour Ivan.

Au-dessus de la capitale, le ciel est gris, lourd et chargé d'électricité. Entre Sartrouville, où résident sa mère et ses souvenirs, et Château Rouge, où il habite maintenant, Walter Chaumière souffre. Son petit frère, espoir de la famille, traumatisé dans sa cellule de prison par l'inquiétant Aguéev, a mis fin à ses jours. Depuis, il est impossible pour Walter de penser à autre chose. Son désir de vengeance est une plaie béante qui se creuse au fur et à mesure que le temps passe. Alors lorsqu'il apprend que le monstre est à Paris, tout devient clair à ses yeux.

Tous les pions sont maintenant sur l'échiquier et le ciel est maintenant franchement menaçant.

Biographie

Samuel Delziani est un journaliste indépendant trentenaire, passionné de littérature. Fasciné par la route, il a traîné sa curiosité sur les cinq continents, noircissant ses carnets entre deux départs.

Grégory Paumier travaille à l'hebdomadaire La Vie du Rail depuis douze ans. Entre réalisation d'infographies et rédaction de papiers, il écrit pour son plaisir et, de Liebermann à Pelecanos en passant par Ellroy, aime le polar américain.
« La ligne de partage des os » est leur premier roman.

Du même auteur : Samuel Delziani