Lignes directrices du Comité des ministres du Conseil de l'Europe sur les soins de santé adaptés aux enfants : construire une Europe pour et avec les enfants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 51 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-92-871-8574-7
EAN : 9789287185747

Lignes directrices du Comité des ministres du Conseil de l'Europe sur les soins de santé adaptés aux enfants

construire une Europe pour et avec les enfants

de

chez Conseil de l'Europe

Paru le | Broché 51 pages

Professionnels

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les Lignes directrices sur les soins de santé adaptés aux enfants ont été adoptées par le Comité des Ministres en 2011. Elles visent à fournir un cadre pour garantir que les systèmes de santé fonctionnent conformément aux bonnes pratiques en matière de soins de santé pour enfants, et conformément aux engagements pris dans le cadre de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, la Charte sociale européenne ainsi que d'autres normes internationales et européennes pertinentes. Elles offrent ainsi aux États membres du Conseil de l'Europe une série d'orientations pratiques pour les aider à améliorer leurs systèmes et services de santé tout en mettant en oeuvre une approche de soins de santé adaptée aux enfants.

Cette publication contient les Lignes directrices et leur exposé des motifs, ce dernier comprenant un résumé des points de vue sur les expériences de soins de santé concernant des enfants et des jeunes dans 22 États membres du Conseil de l'Europe ayant contribué à la préparation de ces lignes directrices.

Les Lignes directrices sont donc une réaffirmation des principes applicables aux services de santé infantile et à la promotion d'une approche de soins de santé adaptée aux enfants, à savoir la participation, la promotion, la protection, la prévention et les prestations de services.

Cette publication vise à soutenir les agences, les organisations et les groupes professionnels contribuant aux services pour les enfants et les familles, en particulier les décideurs, les professionnels de la santé, de l'éducation et les travailleurs sociaux en Europe.