Lille, vert avenir : 6 ans de transformations écologiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782914505192

Lille, vert avenir

6 ans de transformations écologiques

de

chez Sansonnet

Paru le | Broché 125 pages

Tout public

16.00 Indisponible

préface Gilles Clément


Quatrième de couverture

Lille, vert avenue

En lisant le manuscrit de ce qui allait devenir Lille, vert avenir, j'ai pensé que si les élus prenaient l'habitude de rendre compte de façon aussi explicite des actions qu'ils ont conduites pendant leur mandat, les électeurs seraient des experts en démocratie et tes rapports entre eux et nous auraient une tout autre qualité.

Voyez comment, avec qui et contre qui, se prennent les décisions, à quelles conditions ces décisions deviennent des actes et quelles conséquences, souhaitées ou non, ces actes produisent ici et là. Les Lillois trouveront de nombreuses précisions sur des questions qu'ils connaissent ; boulevard Jean-Baptiste-Lebas, parc de la Citadelle, navette Citadine, tickets de métro Zap, voitures Lilas, autant d'exemples réels et vérifiables que nous donne Éric Quiquet pour nous convier à voir et à évaluer nous-mêmes la politique mise en oeuvre pendant le dernier mandat municipal. Les autres lecteurs ne sont pas négligés car ce livre est un véritable précis d'analyse de l'action municipale, de l'autonomie d'un élu compte tenu des rapports de forces sociaux, politiques et institutionnels. Tout ceci, sans jargon technique ou administratif.

L'auteur nous détaille les effets de ses initiatives en termes de qualité de vie et d'intérêt général, il nous esquisse les chantiers à venir pour l'habitat, l'urbanisme et autres thèmes essentiels sans jamais perdre de vue que le lecteur est juge, l'électeur aussi.L'éditeur

Biographie

Éric Quiquet a 38 ans, diplômé d'histoire et de sciences politiques, arrivé chez les Verts en 1989. A travaillé pour l'exécutif régional lors de la présidence verte de 1992 à 1998. Adjoint au maire de Lille et vice-président de la communauté urbaine depuis 2001, conduit la liste lilloise des Verts en 2008.