Linux : maîtrisez l'administration du système

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 715 pages
Poids : 700 g
Dimensions : 18cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7460-9226-6
EAN : 9782746092266

Linux

maîtrisez l'administration du système

de

chez ENI

Collection(s) : Ressources informatiques

Paru le | Broché 715 pages

Perfectionnement

29.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce livre sur l'administration du système Linux s'adresse à tout informaticien appelé à gérer ce système d'exploitation et désireux d'apprendre ou de consolider des bases acquises sur le terrain.

Quelle que soit la distribution Linux utilisée (que ce soit en entreprise ou à la maison), toutes les méthodes et commandes d'administration de Linux sont présentées et détaillées. Cette nouvelle édition du livre tient compte des dernières nouveautés Linux.

Le livre fait le tour des connaissances nécessaires à l'installation d'une distribution, la gestion des paquetages logiciels, la compilation depuis les sources, les bibliothèques partagées, les principales commandes Gnu et les scripts shell, la gestion des disques et systèmes de fichiers, la mise en place de volumes RAID et LVM, le démarrage et l'arrêt du système, l'impression et les tâches d'administration communes dont la gestion des utilisateurs et l'automatisation des tâches, la configuration du réseau et des services associés, le noyau et sa compilation, les bases de la sécurité, la configuration de l'environnement graphique.

Tous les points traités sont agrémentés d'exemples et leur maîtrise fera de vous un administrateur système Linux compétent.

Biographie

Après 15 années passées en SSII, Sébastien Rohaut est aujourd'hui Ingénieur Système au sein d'un grand groupe français. Il a également enseigné pendant près de 11 ans à des classes préparatoires et d'ingénieurs, notamment dans le cadre de la préparation aux examens Linux. Cette riche expérience technique et pédagogique lui permet de proposer aux lecteurs un livre très efficace sur l'administration d'un système Linux.