Littérature de jeunesse, incertaines frontières : colloque de Cerisy la Salle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782070570225

Littérature de jeunesse, incertaines frontières

colloque de Cerisy la Salle

de

chez Gallimard-Jeunesse

Paru le | Broché 329 pages

Lecteurs débutants (à partir de 6 ans)

18.80 Indisponible

textes réunis et présentés par Isabelle Nières-Chevrel


Quatrième de couverture

La littérature de jeunesse a aujourd'hui trouvé sa place aux côtés de la littérature pour adultes et n'est plus en quête de légitimité. Si l'on observe la production actuelle d'un secteur aussi créatif que florissant, les frontières se révèlent parfois incertaines... Quelle place occupe-t-elle dans la création contemporaine ? Quels sont ses champs d'innovation et d'investigation ? Comment se situe-t-elle dans le marché du livre ?

Telles sont les principales questions soulevées par ce premier colloque de Cerisy consacré à la littérature de jeunesse.

Chercheurs, bibliothécaires, enseignants, écrivains, artistes, éditeurs, libraires croisent ici leurs regards pour comprendre de quelle manière cette littérature est devenue partie intégrante de notre culture.

Une réflexion passionnante et un véritable outil pédagogique.

«Littérature de jeunesse, incertaines frontières» rassemble les communications du colloque qui s'est tenu à Cerisy la Salle en juin 2004.

Organisé par Françoise Bosquet, cofondatrice de la galerie L'Art à la page, et Isabelle Nières-Chevrel, professeur de littérature générale et comparée à l'université de Rennes II, il a reçu l'appui de Nic Diamant, directrice de La Joie par les livres, et de Sophie Van der Linden, directrice de l'Institut international Charles Perrault.

Du même auteur : Centre culturel international (Cerisy-la-Salle, Manche). Colloque (2004)