Livre d'or du basket 2015

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 120-VIII pages
Poids : 972 g
Dimensions : 23cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-263-06999-4
EAN : 9782263069994

Livre d'or du basket 2015

de

chez Solar

Collection(s) : Livre d'or

Paru le | Cartonné 120-VIII pages

Tout public

29.99 Indisponible

préface de Tony Parker | photographies Hervé Bellenger, Massimo Ceretti, Marko Metlas et al.


Quatrième de couverture

Le bronze décroché par les hommes et la médaille d'argent obtenue par les femmes lors des championnats d'Europe 2015 ont suscité autant de dépit que de joie. Signe de l'exigence extrême qui accompagne désormais les équipes de France de basket dans toutes les compétitions. Les Bleus de Vincent Collet rêvaient d'une consécration à domicile dans l'ambiance exaltée du Grand Stade Lille Métropole. Avec Rudy Gobert en nouveau fer de lance d'un cinq majeur aux allures de dream team made in France. Mais l'Espagne de Pau Gasol, stratosphérique, a fait dérailler le train bleu à l'avant-dernière station. Quant aux filles emmenées par Céline Dumerc et Sandrine Gruda, elles comptent bien se remobiliser au plus vite avec pour seul objectif : Rio 2016. Le Livre d'or du Basket 2015 dresse également le panorama complet de la saison NBA : de la victoire des Golden State Warriors, au titre MVP de Stephen Curry, de l'explosion Rudy Gobert à l'énigme Westbrook sans oublier quelques coups d'oeil dans le rétro en direction des légendes du basket US. Enfin, il est aussi évidemment question du champion de Pro A Limoges, de Strasbourg son dauphin, de Nanterre ou de Monaco. Sans oublier, entre autres, le Real Madrid et les filles de Villeneuve-d'Ascq et de Bourges.

Dans une toute nouvelle formule encore plus riche, le Livre d'or du Basket 2015, préfacé par Tony Parker, vous présente le déroulé complet de la saison.

Biographie

Thomas Berjoan, journaliste spécialisé basket, il couvre toutes les grandes compétitions nationales et internationales. Il a travaillé pour Basket News, BAM et Maxi Basket avant de devenir rédacteur en chef adjoint de Basket Hebdo. À sa maîtrise des subtilités du jeu et de ses coulisses, il ajoute celle de la langue forgée entre playground et salles de presse.

Du même auteur : Thomas Berjoan