Logo modernism

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 432 pages
Poids : 3672 g
Dimensions : 26cm X 37cm
Date de parution :
ISBN : 978-3-8365-4530-3
EAN : 9783836545303

Logo modernism

de

chez Taschen

Paru le | Relié 432 pages

Tout public

60.00 Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés
Ajouter au panier

editor Julius Wiedemann | essay R. Roger Remington | translation Isabel Varea, Wolf Fruhtrunk, Ursula Wulfekamp


Quatrième de couverture

Sous le signe de la clarté

Un catalogue inédit de marques commerciales modernes

Au fil de quelque 6 000 logos, ce vaste recueil explore l'apparition de la modernité dans le domaine du design graphique. Des grandes multinationales aux petits commerces, il passe en revue les concepts limpides qui, entre 1940 et 1980, ont assuré la visibilité publique des marques et donné naissance au phénomène de l'identité visuelle. Cette source encyclopédique est assortie d'analyses historiques dues aux plumes de Jens Müller et R. Roger Remington, ainsi que d'édifiantes études de cas sur la vie et l'oeuvre de figures phares comme Paul Rand et Anton Stankowski ou autour de projets aussi emblématiques que les jeux Olympiques de Mexico en 1968.


Clear signs

An unprecedented catalog of modern trademarks

With approximately 6,000 logos, this comprehensive collection explores the distillation of Modernism in graphic design. From large corporations to individuals, it looks at the clean concepts from the years 1940-1980 which visualized brands to the world and gave birth to the phenomenon of corporate identity. This encyclopedic resource comes with historical analyses by Jens Müller and R. Roger Remington as well as insightful case studies on the life and work of such luminaries as Paul Rand and Anton Stankowski and such significant projects as the Mexico Olympic Games of 1968.


Klare Zeichen

Ein beispielloser Katalog moderner Markenzeichen

Mit etwa 6.000 Logos untersucht diese umfangreiche Sammlung den Einfluss der Moderne auf das Grafikdesign. Von gro(...)en Unternehmen zu kleinen Geschäften - gezeigt werden die klaren visuellen Konzepte, mit denen zwischen 1940 und 1980 eine Marke der Welt präsentiert wurde und die zur Geburt der Corporate Identity führten. Jens Müller und R. Roger Remington leiten diese einmalige Inspirationsquelle mit geschichtlichen Analysen ein. Zusätzlich beleuchten aufschlussreiche Designer-Profile Leben und Werk von Branchengrö(...)en wie Paul Rand und Anton Stankowski oder so bahnbrechende Projekte wie die Olympischen Spiele von 1968 in Mexiko.

Biographie

Jens Müller est né à Coblence, en Allemagne, en 1982 et a étudié le graphisme à Düsseldorf. Lauréat de nombreux prix de design nationaux et internationaux, Müller est directeur de la création du cabinet de design optik studio, à Düsseldorf, et éditeur de la collection de livres A5 sur l'histoire du graphisme. Il enseigne cette discipline et le design éditorial en tant que conférencier invité à l'École d'art Peter Behrens de l'Université des sciences appliquées de Düsseldorf.

Julius Wiedemann a étudié le graphisme et le marketing, et a été directeur artistique pour des magazines spécialisés dans le numérique et le design à Tokyo. Ses nombreux titres chez Taschen comprennent Illustration Nowl, Logo Design, Jazz Covers et Information Graphics.


Jens Müller was born in Koblenz, Germany, in 1982 and studied graphic design in Düsseldorf. Recipient of numerous national and international design awards, Müller is Creative Director of optik design studio in Düsseldorf, and editor of the A5 book series on graphic design history. He teaches graphic design history and editorial design as a visiting lecturer at the Peter Behrens School of Arts, University of Applied Sciences, Düsseldorf.

Julius Wiedemann studied graphic design along with marketing, and was an art editor for digital and design magazines in Tokyo. His many Taschen titles include Illustration Now !, Logo Design, Jazz Covers and Information Graphics.


Jens Müller, geboren 1982 in Koblenz, hat in Düsseldorf Grafikdesign studiert und gewann bereits zahlreiche nationale und internationale Design Awards. Müller ist Creative Director des Düsseldorfer Designstudios optik und Herausgeber der Buchreihe A5, die sich mit der Geschichte des Grafikdesigns beschäftigt. Er unterrichtet au(...)erdem als Gastdozent an der Peter Behrens School of Arts, Hochschule Düsseldorf.

Julius Wiedemann studierte Grafikdesign und Marketing und arbeitete in Tokio als Kunstredakteur für digitale Medien und Designmagazine. Zu seinen Taschen-Titeln zählen Illustration Now !, Logo Design, Jazz Covers und Information Graphics.

Du même auteur : Jens Müller