Loi du genre, loi du désir : conceptions du genre et représentations du désir : approche juridique et artistique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 155 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7314-0651-1
EAN : 9782731406511

Loi du genre, loi du désir

conceptions du genre et représentations du désir
approche juridique et artistique

chez Presses universitaires d'Aix-Marseille

Paru le | Broché 141 pages

Public motivé

17.00 Indisponible

préface Yves Mathey | édition Université Paul Cézanne-Aix-Marseille III, Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille


Biographie

Audrey Sabathier-Lepêtre a été allocataire-monitrice à l'Université de Provence de 2004 à 2007. Elle y est aujourd'hui ATER. Elle termine une thèse sur la littérature moderniste. Admise à Oxford University en 2001 pour travailler sur la problématique de la féminité et du féminin dans The Rainbow et Women in Love de D.H. Lawrence, elle y a également suivi les cours du Masters Women Studies et a découvert la philosophie de Judith Butler à l'occasion de sa conférence à Oxford.

Marcel Moritz a été allocataire-moniteur à l'Université Paul Cézanne- Aix Marseille III et enseigne désormais en qualité d'ATER à l'Université Robert Schuman de Strasbourg. Privatiste de formation, il achève actuellement la rédaction d'une thèse en droit public au sein de l'institut de recherche et d'études en droit de l'information et de la communication (IREDIC) d'Aix-en-Provence. Il est l'auteur de plusieurs articles en droit des médias.

Aurore Renaut a été allocataire-monitrice à l'Université de Provence pendant 3 ans ; elle est maintenant ATER à l'Université de Picardie Jules Verne. Elle termine une thèse sur le projet télévisuel de Roberto Rossellini.

Anne-Laure Debono a été allocataire-monitrice à l'Université Paul Cézanne - Aix Marseille III ; elle est actuellement ATER à l'Université de Nice - Sophia Antipolis. Elle prépare une thèse de doctorat en droit public économique et a publié dans diverses revues juridiques.