Loïc : sur le chemin de la gloire et de l'amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 273 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782914679039

Loïc

sur le chemin de la gloire et de l'amour

de

chez Textes gais

Paru le | Broché 273 pages

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

1755. Loïc, fils de pêcheur malouin a quinze ans. Ce jeune Breton, fils de la terre et de la mer, subit la misère du monde paysan. L'amour qu'il découvre avec Gwen son ami d'enfance est l'une de ses rares joies. Pourtant, il n'a d'autre avenir que de le quitter pour prendre la mer au service du roi.

Son destin va l'emporter, loin de Saint-Malo, loin de la terre de France. Aux Amériques, il va conquérir la gloire et trouver l'amour. Là-bas, on le connaîtra sous le nom de "Ciel Ardent". Il aura de nombreux amants, mais ses seules pensées iront à Jacques le trappeur.

Parti de rien, en moins de cinq ans, il passera des planches d'un navire aux parquets de Versailles. A vingt ans, il rencontrera Louis XV.

Sur son berceau, trois fées s'étaient penchées.

La première lui a donné la beauté du Diable.

La seconde l'a doté du courage du lion.

La troisième a voulu qu'il ait l'intelligence du sage.

Etonnant ! Ce livre est rare. S'il est réservé à un public homosexuel c'est avant tout un vrai et passionnant roman d'aventures.

Les lecteurs sont unanimes :

  • C'est avec émotion que je vois retracé dans ce livre tout un pan de l'histoire du Québec. Nous aurions eu un peu plus de Loïc à cette époque, nous ne serions jamais devenu anglais. Je suis fier que le cœur de Loïc ait été pris par Jacques Lalouette, un trappeur de chez nous. Richard (Québec)
  • Je viens de finir la lecture de ce livre et je pleure de bonheur. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi beau et d'aussi pur. Dieu, que je suis amoureux de Loïc ! Michel
  • Alain ne traites pas le lecteur comme un simple voyeur, il l'invite à accompagner ses personnages dans l'intimité de leurs sentiments, ceux qui touchent à l'âme, la tendresse, et puis ce lien si fragile, ténu, qui lie deux êtres au-delà de la chair. Thierry
  • Loïc, un sacré roman... J'avoue que je n'ai jamais lu avec cette passion... je n'ai pas de mots pour dire mon engouement pour la beauté de ce roman. Roland