Lourdes, des fleurs inattendues

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 16cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782952327459

Lourdes, des fleurs inattendues

de

chez NDL éditions

Paru le | Broché 160 pages

Tout public

10.14 Indisponible

préface Jean-Pierre Richer | édition Francine Evrard


Quatrième de couverture

Jean Rodhain était un prêtre au coeur de feu, brûlant de charité. Il a réalisé le voeu de Bernadette Soubirous. Elle souhaitait en effet que les plus défavorisés soient accueillis en priorité à Lourdes.

Sur les hauteurs verdoyantes, non loin des Sanctuaires de Notre-Dame, la Cité Saint-Pierre du Secours Catholique, qui fête en 2005 ses 50 ans, est un havre de paix et de silence où de nombreux bénévoles servent avec générosité les personnes qui n'auraient pas pu s'offrir un logement à l'hôtel.

Le corps de Mgr Rodhain repose dans le parc de cette «Cité-Secours», près d'une bergerie transformée en chapelle, espace de prière et de méditation où aiment monter de nombreux pèlerins, touchés par le témoignage d'amour et de foi qui rayonne en ce haut lieu.

NDL Éditions, sur proposition du directeur actuel de la Cité, Jean-Claude Lebrun, et en lien d'amitié avec le Secours Catholique, publie ce recueil de textes de Mgr Rodhain avec d'autant plus d'enthousiasme qu'il s'agit d'une expression concrète du message de Lourdes.

Francine Evrard, ayant travaillé le fond et la forme de ce projet, nous donne ainsi accès à un ouvrage qui rappelle combien ce «message de Lourdes» est d'abord un appel à la fraternité universelle, dans la ligne du Magnificat chanté par la Vierge Marie. «Le Seigneur renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles !»...

À nous d'en témoigner toujours, sur les pas de Bernadette et de Jean Rodhain.

François Vayne, Directeur de NDL Éditions

Biographie

Francine Evrard est entrée au Secours Catholique à Noël 1969, en devenant bénévole dans l'«équipe Jeunes» du diocèse de Nice. Après des études de philosophie, elle a rejoint l'équipe d'accueil pour des jeunes en très grande difficulté du «centre Jéricho» à Paris. Le Secours Catholique l'a ensuite appelée, en 1976, à diriger l'équipe nationale du «service Jeunes», et sept ans plus tard le «service Personnes âgées». Chargée en 1986 du «service audiovisuel» au sein du secteur communication, le secrétaire général du Secours Catholique lui a confié, en 2002, le poste de «recherche prospective» au sein de l'association.