Louve, peut-être : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 58 pages
Poids : 156 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782913465381

Louve, peut-être

récit

de

chez la Dragonne

Paru le | Broché 58 pages

16.80 Indisponible

photographies Jean-Michel Marchetti


Quatrième de couverture

Lors d'une promenade à Rennes un homme rencontre Louve, jeune Vénitienne énigmatique et sensuelle, marquée au front d'une étoile rouge ; aussitôt elle disparaît. Comme sous l'effet d'un sortilège, il part pour Venise qu'il sillonne en tous sens à sa recherche. Mais Louve a-t-elle vraiment existé ? N'a-t-elle été qu'une apparition ? Envoûté, il va peu à peu se perdre dans les méandres du rêve et de la mémoire...

Cette fable fantastique nous donne à voir toute l'élégance de la cité vénitienne en même temps qu'elle nous plonge dans un univers trouble, situé aux confins du merveilleux.

Biographie

Jean-Claude Tardif est né en 1963. Il vit en Normandie où il organise des rencontres littéraires et anime la revue «À L'Index». Poète, il est l'auteur d'une dizaine de livres parmi lesquels, à nos éditions, «De la vie lente» (1999) et «L'homme de peu» (2002).

Jean-Michel Marchetti est né en 1952. Peintre et photographe, il vit en Touraine. Auteur de nombreux livres, il a notamment publié à nos éditions, comme illustrateur, «Le Café de L'Excelsior» (avec Philippe Claudel, 1999) et «Le Vide après tout» (avec Bernard Noël, 2003).

Du même auteur : TARDIF, Jean-Claude