Collection(s) : Sorcières
Paru le 06/09/2023 | Broché 149 pages
Marie Morel
(LE COMPTOIR DES MOTS)
Une jeune femme se réinstalle à la montagne, et loue une maison pour faire une pause.
C'est la découverte de la solitude, qui l'effraie au début ce dont elle a honte, et qui lui permet petit à petit de redécouvrir sa propre force.
Un texte tout en nuance et subtilité, qui fait écho au Mur invisible, ou à Encabanée, qui arrive à pic dans ce contexte de changements féministes en créant un doux apaisement.
Hors d'atteinte
Elle trouvait que fuir demandait moins d'énergie que se battre. Désormais elle doute : est-ce qu'on fuit pour éviter de souffrir ou pour se raccommoder en silence sans troubler personne ?
Après plusieurs années d'une relation d'emprise avec un homme, Erin a trouvé la force de s'échapper pour recommencer sa vie seule. Du jour au lendemain, elle adopte une chienne qui devient une compagne indispensable, loue une maison isolée dans un village des Pyrénées où elle n'a plus à craindre d'être jugée, et se réapproprie son quotidien, en apprenant à vivre au rythme des saisons et de la nature.
Après le succès des Orageuses, Marcia Burnier nous offre un deuxième roman de résistance et de reconstruction qui aborde avec force les questions de violences, de consentement et de domination patriarcale au sein du couple.
Marcia Burnier est une autrice franco-suisse dont le premier roman, Les Orageuses, est sorti en 2020. Née à Genève, elle vit désormais en Haute-Savoie. Elle a notamment cocréé le zine littéraire féministe It's Been Lovely but I Have to Scream Now et publié de nombreux textes de non-fiction.