Lucky boy

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 332 pages
Poids : 385 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-86746-435-5
EAN : 9782867464355

Lucky boy

de

chez Liana Levi

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché sous jaquette 332 pages

21.00 Indisponible

traduit de l'américain par Michelle Herpe-Voslinsky


Les libraires en parlent

Jérôme Cuvelier (LA MANOEUVRE)

Le singulier destin de deux frères que rien n'aurait dû séparer. Un programme sociel loupé, un amour bien plus fort que la mort. Lucky Boy est un roman remarquable que l'on pourrait situer entre L'Histoire de Pi de Yann Martel et Le Miraculeux Destin d'Edgar Mint de Brady Udall. Walter Mosley est un écrivain de grand talent. A ne pas manquer !

Quatrième de couverture

Aussi dissemblables que peuvent l'être deux frères, Eric et Tommy. Pour commencer, l'un est blanc et l'autre noir. D'ailleurs, ils ne sont même pas frères à proprement parler, même si le lien qui les unit est encore plus fort. Leurs destins semblent les deux faces d'une même pièce : Eric est un garçon robuste qui vole de succès en succès, tandis que Tommy, chétif et réfléchi, bascule dans une vie de malchance et d'adversité. Pendant une dizaine d'années, tous deux à Los Angeles et pourtant hermétiquement séparés, ils ne cesseront de penser l'un à l'autre. Le temps pour chacun d'entre eux de s'interroger sur ce qu'est la chance... et la vie. Le lecteur, lui, découvre entre les lignes un portrait subtil et dérangeant de l'Amérique des races et des classes.

Biographie

Walter Mosley est l'auteur de nombreux ouvrages à succès, romans ou essais, parmi lesquels la très applaudie série de romans policiers mettant en scène le détective privé Easy Rawlins. Le Diable en robe bleue, premier tome de cette série, fut adapté au cinéma. Walter Mosley s'est également lancé en 2005 dans la littérature pour la jeunesse. Il est né à Los Angeles et vit à New York.

«Par la seule force de ce livre remarquable, son meilleur à ce jour, Mosley doit être considéré comme l'un de nos plus grands romanciers.»

The Guardian

Du même auteur : Walter Mosley