Lundi mélancolie : le jour où les enfants disparaissent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 524 pages
Poids : 690 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84666-744-9
EAN : 9782846667449

Lundi mélancolie

le jour où les enfants disparaissent

de

chez A vue d'oeil

Collection(s) : Collection 16-17

Paru le | Broché 524 pages

Lectorat de livres en grands caractères

24.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Marianne Bertrand


Quatrième de couverture

«Ceci n'était pas prévu.

Sandy sourit.

- Parce que tu avais prévu autre chose ?

- Pas vraiment. Je passe mon temps à aider les gens à mettre de l'ordre dans leur vie. À leur trouver un fil conducteur. Mais je ne sais pas quel est le mien. Et voilà que j'ai l'impression d'être entraînée dans quelque chose. Je ne sais pas au juste de quoi il s'agit.»

En ce lundi brumeux à Londres, la photo de Matthew, cinq ans, fait la une de toutes les télévisions, de tous les journaux : l'enfant a disparu à la sortie de l'école quelques jours auparavant, sans laisser de traces. Dans son cabinet, la psychanalyste Frieda Klein est témoin d'autres drames, ceux qui se jouent dans l'esprit de ses patients. L'un d'eux, Alan, lui confie son rêve : il ne cesse de songer à un enfant, roux comme lui, qui serait son fils. Curieusement, cette description correspond trait pour trait au petit Matthew. Frieda aurait-elle reçu sur son divan les confidences d'un kidnappeur d'enfant, d'un tueur peut-être ? Elle avertit le commissaire Karlsson chargé de l'affaire, mais les événements prennent alors une étrange tournure...

Biographie

Le nouveau personnage de Frieda, fidèle à l'univers du couple Nicci French, est particulièrement dense et à la mesure d'une intrigue psychologique intense, toujours surprenante. Un préambule très réussi à la série annoncée par ce premier volume.