Luttes : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 110 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7499-4955-0
EAN : 9782749949550

Luttes

récit

de

chez M. Lafon

Paru le | Broché 110 pages

Tout public

11.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Luttes

« Tout commence en janvier 2014, je n'ai plus tien à faire là. »

De la Centrafrique à la CIA en passant par le Bristol et l'Élysée, Juan Branco opère une plongée ahurissante dans un monde à l'agonie, et livre les clefs d'un engagement longtemps incompris. Au-delà du pamphlet qui pointe la défaillance des politiques et dénonce de multiples trahisons, ce texte, écrit d'une traite, est la tentative d'un homme de décrypter les rouages d'un pouvoir qui porte aux nues ceux qui le servent complaisamment et broie ceux qui oseraient s'y opposer. Il crie l'évidence d'une déchirure, celle du voile des illusions politiques mais aussi sentimentales, et les souffrances qui en- résultent. Un maelström qui, sans l'abattre, le rend plus fort.

« Résistez à ce qui vous sera raconté. Partez de vos expériences, de ce que vous avez traversé, de ce que vos corps ont absorbé... et luttez. »

Biographie

Juan Branco, considéré un temps comme l'un des enfants chéris de la République, passé par Normale sup, Yale et le Quai d'Orsay, est entré à 26 ans en résistance contre les lieux de pouvoir qui l'avaient adopté. Défendant certains des plus importants dissidents de notre époque (Julian Assange, Piotr Pavlenski), ainsi que de prestigieux clients (Jean-Luc Mélenchon), portant le fer contre Emmanuel Macron, il s'engage auprès des Gilets jaunes dont il devient l'un des principaux défenseurs.

Du même auteur : Juan Branco