Rayon Romans historiques
M, l'heure du destin

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 735 pages
Poids : 744 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 979-10-375-1432-5
EAN : 9791037514325

M, l'heure du destin


Paru le
Broché sous jaquette 735 pages
traduit de l'italien par Nathalie Bauer

Quatrième de couverture

Italie, 1940. Mussolini entraîne son pays clans une guerre dont il ne mesure ni l'ampleur ni le chaos qu'elle provoquera. Tandis que ses troupes, mal préparées, s'enlisent sur tous les fronts - Afrique, Balkans, Russie -, le régime fasciste vacille. À Rome, le Duce s'enferme clans l'illusion du pouvoir, tiraillé entre les exigences d'Hitler, les manoeuvres de ses proches et sa liaison avec Clara Petacci.

Dans ce quatrième volet magistral. Antonio Scurati mêle archives et fiction pour raconter l'effondrement d'un pouvoir déconnecté du réel. Une fresque implacable où l'horreur des combats répond à la décomposition morale d'un régime à l'agonie.

Biographie

Né à Naples en 1969, Antonio Scurati vil à Milan. Professeur de littérature comparée et d'écriture créative, chroniqueur à La Reppublica, il est l'auteur de la grande saga U, sur Benito Mussolini et le fascisme, dont trois tomes ont déjà été publiés dans plus de quarante pays. Il a obtenu le prix Strega 2019 et le prix du Livre européen en 2022. En juin 2024, Antonio Scurati a été fait chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre française de la Culture. Intellectuel engagé, il s'est imposé comme une figure influente du débat public en Italie, notamment par ses prises de position et ses réflexions sur la montée des populismes et l'avenir de la démocratie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antonio Scurati

M, les derniers jours de l'Europe

M, l'enfant du siècle

M, l'homme de la providence

M, les derniers jours de l'Europe

M, l'enfant du siècle

M, l'homme de la providence

Le survivant

L'enfant qui rêvait de la fin du monde

Une histoire romantique