Ma découverte de Paris : encres & aquarelles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 390 g
Dimensions : 20cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84621-349-3
EAN : 9782846213493

Ma découverte de Paris

encres & aquarelles

de

chez Ed. de Paris-Max Chaleil

Collection(s) : Beaux livres

Paru le | Broché 111 pages

Tout public

24.00 En stock dans notre réseau
Ajouter au panier

Quatrième de couverture

Dans les années 1960, Hernan Jara, né à Quito en Équateur, arrive à Paris. C'est la réalisation d'un rêve de jeunesse et le début d'une vie nouvelle. Ébloui par la beauté de la ville, la splendeur de ses monuments, le charme de ses rues, la féerie de la Seine avec ses ponts, ses berges et ses quais, la chaleur humaine, l'ambiance festive,... Hernan Jara se demande s'il va s'y perdre ou s'en faire aimer et s'y reconnaître.

Architecte de profession, bientôt engagé à l'Atelier d'Urbanisme de Paris (APUR), il va découvrir la capitale au fil de ses errances et de ses activités professionnelles. Peu à peu, il fait sien son riche patrimoine, sa vie publique et secrète, sonpouls, ses mystères, sa poésie... Carnet en mains, il note et croque Paris...

C'est cette aventure, inlassablement poursuivie et toujours passionnante, qu'il nous faitpartageren 150 encres et aquarelles,aux traits vibrants et diaphanes. Il les aclassées en cinq rubriques : Paris des églises, Paris des monuments, Paris et ses ponts, les toits de Paris, mais aussi les ambiances au gré des heures et des saisons, des rues, des places, des avenues et des jardins. Autant de chemins de découverte et de circulation qui ne négligent aucun arrondissement, tant aristocratiques que populaires, au long desquels on pénètre la ville, son histoire, ses populations, ses atmosphères, son art de vivre. C'est aussi le portrait d'une ville dont bien des pans ont aujourd'hui disparu, le visage d'un passé que l'on croyait immuable.

Biographie

Peintre abstrait géométrique et aquarelliste figuratif, Hernan Jara est un Sud-américain de Paris, un Parigot d'Équateur pour qui c'est l'intuition et l'émotion devant le sujet qui guide la main de l'artiste. Dans les deux cas, il s'agit de saisir les rapports intimes entre l'art et la construction, les jeux de lumières du dedans et du dehors, le fini et le mouvant.