Ma mémoire assassine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 152 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8097-1084-7
EAN : 9782809710847

Ma mémoire assassine

de

chez P. Picquier

Collection(s) : Littérature grand format

Paru le | Broché 152 pages

17.00 Indisponible

roman traduit du coréen par Lim Yeong-Hee et Mélanie Basnel


Quatrième de couverture

Un ex-tueur en série décide de reprendre du service. Seul problème : il a soixante-douze ans et vient d'apprendre qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer.

Sous ses dehors de vieillard inoffensif s'adonnant à ses heures perdues à la poésie et la philosophie, se cache un redoutable meurtrier qui a assassiné sans remords des dizaines de personnes. Aujourd'hui il repart en chasse alors que rôde autour de sa maison un homme qui menace de s'en prendre à sa fille adoptive bien-aimée.

S'engage alors une course contre la montre : tuer avant d'oublier qui il est, avant que la maladie n'ait raison de lui, qu'il ne devienne prisonnier d'un temps sans passé ni futur.

Un étrange roman d'humour noir dont l'héroïne n'est autre que la mémoire qui se dérobe et brouille les pistes. Et un suspense au dénouement stupéfiant, car derrière une histoire peut s'en cacher une autre dont le lecteur découvre qu'il n'a jamais eu les clés, précisément parce que le narrateur les avait oubliées.

Biographie

Né en 1968, Kim Young-ha se présente comme un homme sans attaches qui, dans son enfance, changeait de ville tous les ans, au gré des affectations de son père militaire, et devait sans cesse réapprendre les règles du jeu. Son oeuvre, traduite dans le monde entier, explore les frontières entre la réalité numérique et l'illusion fictionnelle, l'esthétique et la mort, la Corée et l'ailleurs, et ses héros sont des tueurs, orphelins, espions, marginaux dont la liberté de pensée se confronte à la nécessité de vivre.