Rayon Christianisme
Ma prière préférée : le rosaire de Marie selon Jean-Paul II

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 230 g
Dimensions : 13cm X 19cm
EAN : 9782866793616

Ma prière préférée

le rosaire de Marie selon Jean-Paul II


Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Dans sa lettre apostolique le Rosaire de la Vierge Marie, Jean-Paul II affirme: «Le Rosaire est ma prière préférée. C'est une prière merveilleuse. Merveilleuse de simplicité et de profondeur».

Marie-Michel propose ici un riche et savoureux commentaire de ce document exceptionnel, nous découvrant page après page combien le Saint-Père laisse «entrevoir quelque chose de son âme» et nous livrant le secret de son coeur: la force qui soulève toute sa vie est cachée dans l'humble beauté du Rosaire.

Pour un renouveau de «la prière de Marie», ce livre met aussi en lumière les trois grandes intuitions de Jean-Paul II:

  1. Le Rosaire, voie de contemplation du Visage du Christ à travers le Coeur de Marie. Il s'offre comme une source évangélique très pure à la soif spirituelle actuelle récupérée en partie par les sectes et le New-Age.
  2. Le Rosaire, fabuleuse puissance de paix pour un monde où elle est constamment menacée.
  3. Le Rosaire, remarquable pédagogie de la prière du coeur au quotidien pour nous disposer au don de la prière continuelle.

En ce début du troisième millénaire, le coeur du Pape s'est ouvert: il dépose au creux de nos mains le trésor spirituel que la Vierge donne à l'Église pour hâter la civilisation de l'amour. Ce livre nous offre une approche inédite sur le mystère du Rosaire car il nous met à l'école du coeur de Jean-Paul II... le Pape de Marie, visage du Christ au milieu de nous.

L'ouvrage est complété par deux CD proposant un montage audio réalisé à partir des textes du Pape Jean-Paul II lors de son pèlerinage à Lourdes.

Biographie

Depuis 1983, le Père Marie-Michel, Carme, partage sa vie entre contemplation et évangélisation, spécialement auprès de la jeunesse. En 1984, il est cofondateur de l'école «Jeunesse-Lumière» aux côtés du Père Daniel-Ange. En 1997, il fonde le Carmel de la Vierge Missionnaire avec Frère Marie-Van. Communauté contemplative, mariale et missionnaire, cette éclosion nouvelle vit de la spiritualité de sainte Thérèse de Lisieux et de Marcel Van sur la terre du Carmel.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Michel