Rayon Littérature anglaise
Ma soeur, mon amour

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 334 pages
Poids : 434 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782259192545

Ma soeur, mon amour


Collection(s) | Romans étrangers
Paru le
Broché 334 pages
traduit de l'américain par Françoise Adelstain

Quatrième de couverture

«Les vieilles légendes racontent...», ainsi commence l'envoûtant roman de Chitra Divakaruni, véritable conte de fées moderne, ancré dans la mythologie indienne traditionnelle.

L'histoire de la famille Chatterjee, pleine de surprises et de rebondissements, se déroule sous nos yeux. Pères aventuriers cherchant fortune dans une grotte qui recèle une mine de rubis, trois «mères» présidant à l'éducation de deux cousines élevées ensemble comme des sœurs à Calcutta dans la grande demeure familiale. La première, Anju, est vive et intelligente, la deuxième, Sudha, d'une beauté exquise et d'une grande douceur. Ces deux petites filles, nées le même jour sous les auspices les plus noirs puisque leurs pères respectifs ont trouvé la mort en même temps, prêtent en alternance leur voix à un récit sensuel qui est un véritable hymne à la complicité, à la sensibilité et à l'amitié féminine.

«L'évocation de cette vie familiale au Bengale est très riche et chaleureuse. La voix de Chitra Divakaruni est une des plus puissamment lyriques jamais entendues pour décrire la vie des femmes indiennes d'aujourd'hui.» Amitav Ghosh.

Biographie

Chitra Divakaruni, née en Inde où elle a grandi, vit aujourd'hui aux Etats-Unis. Elle enseigne à l'université de Houston. Elle a publié plusieurs recueils de poèmes couronnés par de nombreux prix, ainsi qu'un premier roman, La Maîtresse des épices, très remarqué par la critique américaine, et un recueil de nouvelles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Chitra Banerjee Divakaruni

Le palais des illusions

L'histoire la plus incroyable de votre vie

La reine des rêves

La maîtresse des épices

Une histoire extraordinaire

La maîtresse des épices

Les erreurs inconnues de nos vies

La confrérie de la conque. Vol. 3. Le pays des ombres

Le palais des illusions

La reine des rêves