Rayon XIXe et XXe siècles
Ma vie chez les Windsor : les derniers secrets de Buckingham

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 376 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-226-49652-2
EAN : 9782226496522

Ma vie chez les Windsor

les derniers secrets de Buckingham


Collection(s) | Documents
Paru le
Broché 267 pages

Quatrième de couverture

Ma vie chez les windsor

« « Il ne sera pas possible d'interviewer le prince ou de rapporter tout échange que vous pouvez avoir avec lui ». Dans ce contexte, ma mission de chroniqueur officiellement accrédité au Palais des Windsor a été pendant des années pour le moins acrobatique... Car sous une prétendue transparence, la monarchie anglaise a l'art de brouiller les pistes sur des sujets tabous, à commencer par la vie sentimentale et l'argent.

Grâce à son incestueuse collusion avec les médias, elle protège ses secrets : Lady Di adorait l'argent, Meghan détestait la reine, Harry démolissait toute la famille auprès des journalistes ! Pourquoi ai-je choisi de briser pour la première fois l'omerta manifeste qui protège la famille Windsor en mettant en scène un troublant bestiaire de personnalités dont on découvre l'extravagance souvent, la paranoïa parfois, le goût de l'intrigue toujours... J'ai fini par me lasser de respecter les convenances. Il y a une forme de soumission à l'ordre établi que j'ai toujours trouvée pathétique. Il était temps de briser mes chaînes ! »

Biographie

Marc Roche vit à Londres depuis 40 ans. Après avoir été correspondant du Monde, il est aujourd'hui chroniqueur au Point et au Soir ainsi que commentateur à TF1. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages parus chez Albin Michel dont La banque, Elle ne voulait pas être reine ! Il a co-écrit plusieurs documentaires pour Arte dont le dernier Oligarques, le gang de Poutine a battu des records d'audience.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marc Roche

Les Borgia à Buckingham

Histoire secrète d'un krach qui dure

Elizabeth II : une vie, un règne

Le capitalisme hors la loi

Le capitalisme hors la loi