Ma vie de monsieur Univers

de l'Ukraine à la principauté de Monaco

de

chez Imperiali Tartaro

Collection(s) : Francavilla

Paru le | Broché 127 pages

20.71 Indisponible

Ma vie de monsieur univers

De l'Ukraine à la Principauté de Monaco

« Il suffit de remonter un peu dans le temps, en 1959, voilà maintenant cinquante-trois ans. Nous étions en pleine Guerre Froide, qui allait figer le monde entre deux certitudes, chacun en appelait au prestige national, mais mon monde à moi, il n'était pas là. J'étais attiré par ses disques d'argent, qui me narguaient et qu'il fallait que j'arrache à l'attraction terrestre à la force de mes bras, de mes poignets et de mes cuisses. Mon monde était celui, au-delà du rideau de fer, de l'Ukraine où je suis né et de Varsovie, qui en 1959, accueillait les championnats du monde d'haltérophilie et de bodybuilding. Cette année-là, je suis devenu Monsieur Univers, la coupe entre les mains, la gloire acquise, j'avais vingt-trois ans et je commençais à comprendre que la vie commençait maintenant... »

La biographie de Monsieur Univers est le concentré de l'Histoire d'un homme arrivé au sommet grâce à sa volonté et à sa force. C'est le récit d'une vie et de ses réalités, des podiums et des rencontres au sommet à Monaco, des histoires et des anecdotes, toujours empruntes de spiritualité pour celui qui a dû à chaque fois construire et reconstruire sa vie.
Des années de pauvreté jusqu'à ses succès d'athlète, G. Mierczuk évoque son parcours, ses rencontres et sa philosophie de vie. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 233 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9791092068023