Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 21cm X 30cm
ISBN : 979-10-92115-10-9
EAN : 9791092115109
Macron m'a tuer !
Quatrième de couverture
Loin d'être de la « poudre de perlimpinpin », ce livre illustre et croque avec humour et impertinence les expressions présidentielles les plus parlantes de la vision « macronesque » de la démocratie et de la société.
Au risque de nous mélanger les pinceaux tant elles sont nombreuses, sidérantes ou clivantes c'est selon...
Comment donc ? La « rue » n'est-elle là que pour offrir aux fainéants la possibilité d'être milliardaire en « foutant le bordel » ? Est-il cynique de penser que la Guyane n'est pas une île ? Pouvons-nous grimper en cordée en « costard » ? A-t-on décemment le droit de partir 2 ans en vacances grâce aux allocations chômage alors que la réalité des chefs d'entreprise est plus difficile que celles d'un illettré ?
Illustré par Héran et commenté par Dany, deux auteurs loin d'être fainéants, et inspiré des macronades désormais célèbres, ce livre met jupiter sur orbite.
Surtout, il fait sens : il est autant une alerte démocratique face à une vision dominatrice et impérieuse (celle du jupitérien) qu'une expression libre et percutante sur les paroles et l'action du président. En cela, il nous fait sourire et réfléchir...
Vincent Drezet