Malo terminus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 338 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 11cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-914657-65-5
EAN : 9782914657655

Malo terminus

de

chez Ravet-Anceau

Collection(s) : Polars en Nord

Paru le | Broché 338 pages

Poche
12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«... La face dans le sable, la jeune femme était étendue, sa jupe noire relevée, les fesses nues ; elle portait des bas jarretières, et, sur la jambe droite légèrement repliée, le bas était nettement déchiré. Malgré la souillure de la pluie, ce corps inerte n'avait rien de dégoûtant ; ses formes auraient pu être considérées comme affolantes ; il y avait à la fois la plastique de la jeunesse, et la maturité des courbes. On eût dit un nu endormi...»

Un dimanche pluvieux, sur une plage dunkerquoise, la mort a donné rendez-vous au commissaire divisionnaire Masolini. Dans les dunes, un cadavre de femme est étendu, accompagné d'un message sibyllin «Tuer n'est pas jouer». L'assassin lui lance un défi. A chaque nouveau meurtre, il y aura un indice. Pour Jacques Masolini, qui soupçonne tous ceux qui l'entourent, le cauchemar ne fait que commencer...

Biographie

En 1985, bien avant la mode de «Bienvenue chez les Ch'tis», l'Education nationale a nommé Pascal-Gilles Villeminot, jeune diplômé parisien, sur le littoral nordiste. Au fil des années, le jeune prof de lettres s'est laissé séduire par la Côte d'Opale et y a fondé une famille. Malo Terminus est né d'une simple passion pour l'écriture, puis d'un défi et d'un paradoxe : celui de faire partager son enracinement dans le Dunkerque métamorphosé des années 2000.