Management : l'essentiel des concepts et des pratiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 538 pages
Poids : 996 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-326-00067-4
EAN : 9782326000674

Management

l'essentiel des concepts et des pratiques

de , ,

chez Pearson

Collection(s) : Eco gestion

Paru le | Broché 538 pages

Licence

41.00 Indisponible

adaptation française Charles-Clemens Rüling | avec la contribution de Philippe Gabilliet | traduit de l'américain par Pierre-Olivier Douphis, Valérie Lavovyer, Delphine Lemoine, Sébastien Marty


Quatrième de couverture

Management

L'essentiel des concepts et pratiques

Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les quatre parties qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales - la planification, l'organisation, la direction et le contrôle -, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique. L'une de ses forces est de ne pas se concentrer sur les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales, et de prendre en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise sur le terrain au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation, PME et associations à but non lucratif comprises.

Entièrement actualisée, cette 7e édition approfondit des aspects essentiels aujourd'hui comme les questions d'éthique, le management de la diversité et l'impact de la technologie sur le travail. Elle s'enrichit également d'un nouveau chapitre sur l'entrepreneuriat. De nouveaux exemples et études de cas sont proposés, parfaitement adaptés pour le lecteur francophone. Ils sont tirés de grandes entreprises (Pfizer, 3M, La Poste...) comme de PME (Home Institut, Orchestre national de Lille...).

Enfin, une riche sélection de questions et d'exercices (pour tester ses acquis, ses capacités d'analyse, de travail en groupe, de recherche...) complétée par de nouvelles activités (autoévaluation, débats...) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation.

Public : étudiants en gestion, économie, AES ; écoles de management ; formation continue

Biographie

Stephen Robbins, docteur en sciences de gestion, auteur du best-seller mondial Organizational Behavior (Comportements organisationnels, 14e édition, Pearson, 2011), enseigne le management et le comportement organisationnel à l'université de San Diego (États-Unis).

David DeCenzo est président de l'université de Coastal Carolina (États-Unis) et y supervise tous les enseignements en leadership.

Charles-Clemens Rüling, docteur ès sciences économiques et sociales et diplômé en sociologie, est professeur d'organisation et de management à Grenoble École de management.