Management de la fidélisation : de la stratégie aux technologies digitales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 263 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-311-40170-7
EAN : 9782311401707

Management de la fidélisation

de la stratégie aux technologies digitales

de

chez Vuibert

Collection(s) : Référence Management

Paru le | Broché 263 pages

Etudiants LMD

29.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Management de la fidélisation

De la stratégie aux technologies digitales

La fidélisation client, considérée comme stratégique, justifie des investissements considérables. Les programmes de fidélisation s'intègrent trop souvent dans une stratégie d'imitation sans réelle volonté de renforcer la relation client. Fondé sur quinze années de travaux internationaux ainsi que sur des études empiriques, l'ouvrage tire les enseignements de la première grande vague de programmes de fidélisation au service d'une stratégie aussi efficace que rentable.

Enrichie, cette nouvelle édition porte un regard novateur sur l'engagement du consommateur (cocréation), la gestion des récompenses, le big data... autant de problématiques indissociables des technologies digitales (Internet, Web 2.0 collaboratif, Web 3.0).

Cet ouvrage présente l'essentiel des enjeux et outils opérationnels nécessaires à l'élaboration du plan de fidélisation. Les axes de progrès sont étayés par plus de 100 études de cas internationaux.

Public

¤ Étudiants (écoles de management, universités et IAE).

¤ Professionnels du secteur et stagiaires de la formation continue.

Biographie

Lars Meyer-Waarden est professeur agrégé des universités à l'IAE de Toulouse (CRM CNRS - université Toulouse Capitole) et à l'EM Strasbourg dont il dirige l'axe de recherche « Marketing et systèmes d'information » (laboratoire Humanis). Il est responsable du double diplôme master 2 Marketing of Innovative Technologies (IAE de Toulouse) / MBA Technology Management (Assumption University of Thailand). Professeur invité dans des universités européennes, asiatiques et australiennes, il publie dans diverses revues académiques internationales. Il a également exercé des fonctions commerciales et marketing au sein du groupe L'Oréal.