Management des organisations

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 693 pages
Poids : 1270 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8041-4703-7
EAN : 9782804147037

Management des organisations

de ,

chez De Boeck

Collection(s) : Business school

Paru le | Broché 693 pages

Professionnels

60.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Bruno Baron-Renault | préface Laurent Simon


Quatrième de couverture

Management des organisations

La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de connaissances et une approche pragmatique sur le sujet.

Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation.

Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine. Placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.

Biographie

Don Hellriegel
Est professeur à la Texas A&M University.

John W. Slocum
Est professeur à la Southern Methodist University.

Bruno Baron-Renault
A commencé sa carrière professionnelle à la Commission économique de l'ONU pour l'Asie et le Pacifique, avant d'entrer à la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris, qu'il a notamment représentée à Moscou, tout en dirigeant le Mastère franco-russe de management international, puis à Bruxelles, auprès de l'Union européenne.