Management des services publics en Afrique : retour d'expérience : les raisons d'espérer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7531-0150-0
EAN : 9782753101500

Management des services publics en Afrique

retour d'expérience : les raisons d'espérer

de

chez CEDA

Paru le | Broché 172 pages

Public motivé

11.64 Indisponible

Quatrième de couverture

Entre afro-pessimisme et traditionalisme, que n'a-t-on entendu sur l'impossibilité pour le continent africain de mettre sur pied une administration moderne, juste et efficace. Pour la première fois un témoin majeur et un acteur-clé d'un des départements les plus prestigieux de l'administration ivoirienne prend la parole, non seulement pour énoncer les maux dont souffre l'administration africaine, mais encore et surtout pour donner des solutions et porter témoignage des mutations qu'il a su conduire dans son administration.

Biographie

Né le 07 septembre 1957 à Bouaké, au centre de la Côte d'Ivoire. Charles Koffi Diby est titulaire d'une maîtrise en Sciences sociales, et diplômé du cycle supérieur de l'École Nationale d'Administration (ENA) d'Abidjan.

En novembre 1984, il débute sa carrière de fonctionnaire à l'inspection générale du Trésor. Le 04 mai 2001, il est appelé au poste de Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique.

En 2003, il reçoit le prix du Meilleur Administrateur des Services d'État et la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique obtient le prix de la Démarche Qualité dans la catégorie Administrations publiques.

En 2004, il est distingué Patron des Patrons, par la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS). Sous sa houlette, le Trésor remporte en 2005, le prix de la première Administration Publique au titre de la Maîtrise Qualité, prix harmonisé UEMOA.

Le 07 avril 2007, au moment même où paraît la première édition de Management des services publics en Afrique, retour d'expérience : des raisons d'espérer, Charles Koffi Diby est nommé ministre de l'Économie et des finances de Côte d'Ivoire.

Charles Koffi Diby est Chevalier et Officier dans l'Ordre National de la République de Côte d'Ivoire. Il est marié et père de six enfants.