Manager les hommes : manuel de GRH à l'usage des opérationnels

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VIII-160 pages
Poids : 286 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782708122277

Manager les hommes

manuel de GRH à l'usage des opérationnels

de

chez Ed. d'Organisation

Collection(s) : Institut Manpower

Paru le | Broché VIII-160 pages

Professionnels

22.71 Indisponible

Quatrième de couverture

Manager, responsable d'équipe, un des aspects de votre fonction est de "gérer vos ressources humaines"

- fixer des objectifs, déléguer, contrôler motiver..

- évaluer vos collaborateurs, décider de leur rémunération

- vous séparer de l'un d'entre eux ou en recruter un nouveau...

On ne s'improvise pas manager d'équipe. Possédez-vous vraiment toutes les clés pour exercer ces responsabilités, auxquelles vous n'avez pas forcément été préparé ?

Tel le bouchon sur la rivière, vous pouvez vous laisser voguer au gré des modes de management sans vous forger votre propre vision. Ou tel le bateau, vous vous fixez un cap et souhaitez vous doter d'un savoir-faire de manager d'hommes correspondant à votre personnalité. Ce manuel a pour objectif de vous y aider.

Chaque chapitre est consacré à l'un des actes élémentaires du management des hommes et de l'animation d'une équipe. Pour chacun de ces actes, l'auteur propose, dans un langage clair et précis, une perspective, des manières de faire et des outils opérationnels. Enfin, il expose en conclusion une méthode permettant d'élaborer un plan de progrès personnel du manager et du responsable d'équipe.

... Alors, bouchon ou bateau ?

Biographie

Jean-Louis Viargues exerce depuis plus de 10 ans des fonctions de Directeur des Ressources Humaines au sein d'un grand groupe international de service. Il y a notamment conduit la décentralisation de la gestion des ressources humaines auprès des unités opérationnelles de l'entité française du groupe. Il est également chargé de cours de management des ressources humaines au groupe HEC, dont il a été l'un des dirigeants.