Manipulé, moi ? Jamais !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 303 pages
Poids : 418 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782754001366

Manipulé, moi ? Jamais !

de ,

chez First Editions

Collection(s) : Documents

Paru le | Broché 303 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Quel rapport entre le coup de téléphone de votre concessionnaire vous proposant un pré-contrôle technique, la publicité d'une marque de chaussures de sport, le discours de motivation de votre patron à la rentrée des vacances et la main posée généreusement sur votre épaule par un ami vous demandant un service ? La manipulation, bien sûr !

Manipulé, moi ? Jamais ! vous aide à reconnaître, à décrypter et à analyser les situations de manipulation au quotidien. La manipulation est en effet l'affaire de tous et s'ancre dans la vie de tous les jours, au travail, à la maison, dans les loisirs, dans les rapports entre inconnus ou encore dans le couple... Comprendre ses mécanismes est un premier pas pour l'éviter : ne pas dire «oui» en pensant «non».

En croisant différentes approches scientifiques traitant de la manipulation (psychologie sociale, sciences cognitives, neurosciences, etc.), les auteurs explorent des mécanismes d'influence qui nous concernent tous, mais qui sont restés à ce jour peu connus du grand public. Rapporté aux expériences de chacun, à des événements que tout le monde pourrait vivre, ce savoir devient accessible à tous.

Grâce à de nombreux exemples et mises en situation issus du quotidien (télé-réalité, marketing dans les grandes surfaces, situations de chantage affectif, etc.), ce livre parle à chacun d'entre nous : vous porterez un regard nouveau sur le monde qui vous entoure.

À lire d'urgence pour conserver son libre arbitre et retourner les situations de manipulation à son avantage !

Biographie

Pascal Génot et Fernand Ettori sont chercheurs en sciences de la communication, le premier à l'Université de Provence, à Aix-en-Provence, le second à Corte en Corse.


Du même auteur : Pascal Génot