Manteca (Saindoux). Le banquet infini. Delirio habanero

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 226 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782915013115

Manteca (Saindoux)

de

chez Ed. de la mauvaise graine

Paru le | Broché sous jaquette 226 pages

16.00 Indisponible

traduit de l'espagnol par (Cuba) André Delmas | préface Irène Sadowska-Guillon


Quatrième de couverture

Alberto Pedro TORRIENTE
Manteca
Le banquet infini
Delirio habanero

traduit de l'espagnol (Cuba) par André Delmas

Manteca (Saindoux)
Dans le huis clos d'un appartement délabré, deux frères et leur soeur ressassent ratages et frustrations en se disputant autour d'un cochon qu'aucun ne se décide à sacrifier. Cette oeuvre courageuse pose la question de la déroute du socialisme à Cuba et de la légitimité des utopies politiques qui ne valent peut-être pas mieux qu'une "source éternellement jaillissante de saindoux".

Le banquet infini
Cette farce politique se joue dans un monde où les "utopies" ont vingt-quatre heures de pouvoir avant d'être renversées et remplacées. La révolution permanente devient ainsi une fatalité dérisoire dans un système qui tourne à vide pour des personnages eux-mêmes désincarnés et réduits à leur fonction politique et sociale.

Delirio habanero
Alors qu'il va être démoli, un vieux bar en ruine, dernier vestige d'une époque révolue, sert de décor à cette tragi-comédie musicale. À l'intérieur, trois personnages-ou trois fantômes-se prennent pour trois des plus grandes figures de La Havane des années 1950, posant ainsi la question de l'identité cubaine d'aujourd'hui.