Manuel de sauvetage pour apprenti maçon... sans instructeur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9557120-5-4
EAN : 9782955712054

Manuel de sauvetage pour apprenti maçon... sans instructeur

de

chez Editions Lol

Paru le | Broché 125 pages

Public motivé

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Manuel de sauvetage pour Apprenti maçon...

... sans instructeur

Selon le journaliste de l'Express François Koch, en 2013 la plus grande Obédience maçonnique de France comptait 2 869 nouveaux membres. Pourtant dans cette même année, on dénombrait 2 385 démissions et décès. Fort de ce constat d'impuissance à répondre aux besoins des Apprentis, il était urgent de redonner du sens à la pratique maçonnique. C'est précisément la force de ce Manuel d'instruction.

Pour la première fois, les Apprentis sans instructeur peuvent rester dans leur Loge mère. Sans démissionner, ils poursuivent leur instruction grâce au tutorat des Maîtres volontaires. Ces derniers se sont inscrits sur www.adopte-un-apprenti.com afin de se rendre utile. Ils s'engagent à transmettre leur expérience pour le bien de la Franc-maçonnerie symboliste. Ce livre est un ouvrage interactif et instructif. L'auteur signe ainsi son troisième opus destiné aux déçus de l'Art Royal, car selon lui, c'est dans l'instruction que se trouve le secret d'une Franc-maçonnerie durable et qualitative.

Biographie

« Manuel de survie pour Apprenti maçon voulant démissionner » (2014). www.manuel-de-survie.com
« Ma Franc-maçonnerie mise à nu pour les profanes » (2016)
www.manuel-de-sauvetage.com
« Manuel de sauvetage pour Compagnon sans instructeur » (2016).
www.ma-franc-maconnerie.com
Après avoir effectué sa première demande en 1990, il est initié au début du XXIe siècle au Maroc. Il rejoint la G(...)L(...)M(...)M(...)M(...) (Grande Loge Mixte de Memphis Misraïm) à Paris en 2011. Après deux mandats de Vénérable Maître, il écrit son premier ouvrage destiné aux Apprentis déçus. Il anime des blogs maçonniques et rédige régulièrement des articles dans des magazines spécialisés. Il oeuvre activement pour que la Franc-maçonnerie conserve son caractère initiatique et il fustige les affairistes et opportunistes de l'Art Royal lorsqu'il le peut.