Marcel Légaut, l'oeuvre spirituelle : marcher vers son humanité à la suite de Jésus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7122-1357-2
EAN : 9782712213572

Marcel Légaut, l'oeuvre spirituelle

marcher vers son humanité à la suite de Jésus

de

chez Médiaspaul

Collection(s) : Spiritualité

Paru le | Broché 309 pages

Public motivé

23.00 Indisponible

préface de Marcel Légaut


Quatrième de couverture

La vie de Marcel Légaut (1900-1990) est d'une étonnante fécondité. En 1940, ce normalien agrégé de mathématiques et professeur à Rennes, osa un pari fou : effectuer un retour à la terre, devenir berger dans la Drôme où il médita puis rédigea une oeuvre spirituelle majeure. Partant de l'humanité de Jésus, Légaut creuse son propre mystère d'homme et tente d'approcher pas à pas le mystère de Dieu, proposant ainsi un itinéraire d'intériorité profondément original qui touche et nourrit de nombreux croyants et chercheurs de Dieu.

« Dans une quête jamais close, que la double question - "Qui êtes-vous Jésus ?" et "Qui suis-je ?" - tenait en haleine, Marcel Légaut a passé sa vie à devenir chrétien », témoignent les Carmélites de Mazille.

Afin de répondre à la demande de lecteurs de tous âges et horizons en quête d'une introduction simple et accessible à l'oeuvre d'une des grandes figures spirituelle du XXème siècle (à l'égal d'un Zundel ou d'un Varillon), voici, dans une nouvelle édition, un livre qui offre un beau regard sur le parcours spirituel de Marcel Légaut. À travers un judicieux choix de textes, Thérèse de Scott esquisse l'itinéraire de cet homme étonnant, et propose une véritable mise en route à la suite de ce passionné de l'Évangile.

« Plus je vais à la rencontre de mon propre mystère d'homme, plus je m'approche du mystère de Dieu. »
Marcel Légaut

Biographie

Thérèse de Scott a longuement cotoyé Marcel Légaut durant les vingt dernières années de sa vie. Elle a déjà publié plusieurs livres sur son oeuvre. Elle excelle à nous faire mesurer la nouveauté de sa pensée, toute en nuances et pourtant fortement unifiée.

Du même auteur : Thérèse De Scott