Mare Nostrum 1959 : tour de la Méditerranée en solitaire sur une motocyclette

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 171 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782881942969

Mare Nostrum 1959

tour de la Méditerranée en solitaire sur une motocyclette

de

chez Mon village

Paru le | Broché 171 pages

Tout public

18.00 Indisponible

préface de Jean-Jacques Rapin


Quatrième de couverture

Que voici un périple impressionnant, d'une rare originalité, 26'000 kilomètres en 122 jours pour accomplir le tour de la Méditerranée en motocyclette !

Au départ, le rêve d'un jeune homme de vingt-deux ans, un rêve qui l'habite depuis l'adolescence. Un rêve qui est né d'un besoin, celui de rompre avec le confort ambiant, la sécurité assurée et celui d'une petite vie par trop conventionnelle.

Un tel voyage, vécu dans de telles conditions, est plus qu'un voyage d'agrément. Il est le témoignage - peut-être involontaire - d'un jeune homme qui se réalise et se révèle à lui-même. D'où son prix pour nous, ses lecteurs.

Jean-Jacques Rapin

Biographie

Né à Aigle, puis habitant à Bex, François Gillard fait un apprentissage dans l'administration, puis son goût pour l'armée le hisse au grade de major. Il devient ensuite chef du personnel, puis sous-directeur d'une entreprise de la région.

Passionné d'histoire il est rédacteur depuis cinquante ans de la revue annuelle d'histoire locale. Très engagé dans la vie associative et civique, il a pris soin de stimuler le goût du savoir et de l'ouverture de ses enfants vers d'autres horizons.