Mariage à l'indienne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 261 pages
Poids : 359 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782877064705

Mariage à l'indienne

de

chez Ed. de Fallois

Paru le | Broché 261 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'américain par Pascale Michon


Quatrième de couverture

«À deux jours de son dixième anniversaire, ma grand-mère était déjà mariée.

«Ma mère, elle, avait trouvé un mari à vingt ans.

«J'en avais conclu que si l'on gagnait ainsi dix ans à chaque génération pour arriver à l'âge idéal du mariage, à trente ans au plus tard j'aurais dû trouver un conjoint.

«Mais, à trente ans, j'étais à mille lieues de convoler, d'où la consternation de chacun au mariage de ma cousine Nina.»

Née à Bombay, devenue journaliste de mode à New York, Anju est écartelée entre son envie de vivre à l'américaine, célibataire et libre, et son désir de rester fidèle à ses racines indiennes et de ne pas décevoir sa nombreuse famille. Le mariage est en effet ce qu'il y a de plus important dans la vie d'une femme indienne, et les mariages arrangés sont encore courants: «Je ne travaille pas à faire ton bonheur, mais à te marier», dit la mère d'Anju.

Mariage à l'indienne est le récit plein d'humour des pérégrinations amoureuses d'Anju, de sa sélection rigoureuse des candidats, de ses rencontres avec les familles, et des choix qu'elle doit accomplir pour rester fidèle à elle-même et satisfaire sa famille et les traditions.

Si la recherche de l'amour peut emprunter des voies différentes, le chagrin et le rire sont universels.

Biographie

Journaliste depuis l'âge de 17 ans, Kavita Daswani est née à Hong-Kong. Rédactrice de mode pour le South China Post, elle a vécu à Paris de 1993 à 1995. Depuis cette date, tout en voyageant à travers le monde pour couvrir les défilés de mode et les événements de société, elle est installée à Los Angeles, où elle vit avec son mari et son fils.

Du même auteur : Kavita Daswani