Marque et consommateur : le divorce ? : vade-mecum

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782847690194

Marque et consommateur

le divorce ?
vade-mecum

de

chez Management et société

Collection(s) : Pratiques d'entreprises

Paru le | Broché 256 pages

Professionnels

20.30 Indisponible

Quatrième de couverture

Ce livre parle des marques dites "de grande consommation". Il fait le point sur la crise qui s'est installée dans le couple entreprise/consommateur : la marque étant ce qui relie l'un à l'autre. En effet, trop sûres de savoir ce qui est bon pour lui, certaines en ont oublié que la fidélité du consommateur mérite contrepartie. De nombreux cas puisés chez Procter & Gamble, Danone, Nestlé, L'Oréal ou Unilever... illustrent cet état de l'art de la marque vue par l'entreprise.

Mais pour fonder une relation durable il faut être deux. C'est pourquoi ce livre s'attache avant tout à nous dévoiler le point de vue du partenaire silencieux : le consommateur.

Pour nous faire découvrir les secrets de la marque telle qu'elle est "perçue" par le consommateur, l'auteur fait appel aux enseignements des sciences de la cognition (neuropsychologie, traitement de l'information, intelligence émotionnelle). Il nous donne ainsi les clefs d'une expérience étonnante : comment lire dans les pensées du consommateur !

Car il est grand temps de se préoccuper de ce qu'il pense ! La tension monte dans le couple entreprise/consommateur.

Mauvaise passe ou prémices du divorce ? Convaincu d'une possible réconciliation l'auteur confie sa vision de professionnel sur les mutations que devront opérer les marques pour durer.

Biographie

Richard Bordenave, diplomé de l'ICN, est aujourd'hui marketing manager d'United-Biscuits France. Professionnel des marques agro-alimentaires, il a au cours de sa carrière assuré le pilotage de près d'une dizaine de grandes marques au sein de majors du secteur (Kraft, Danone). Il intervient aujourd'hui comme expert de la grande consommation et nous livre un témoignage précieux - et sans complaisance - issu du monde professionnel.