Maruta 454

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 635 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-918575-03-0
EAN : 9782918575030

Maruta 454

de ,

chez Xiao Pan

Paru le | Broché 207 pages

21.00 Indisponible

Song Yang, directeur artistique | Pastor, dessins, couleurs


Quatrième de couverture

Ziyang, jeune potier vivant en famille en Mandchourie, est un jour victime d'une rafle de l'armée japonaise, l'envahisseur du nord de la Chine. Il est emmené avec ses compagnons à la forteresse de Zhongma, un camp de travail... qui est en fait un camp d'expérimentation japonais pour tester les armes biologiques et chimiques. Une unité dont les travailleurs chinois deviennent les cobayes, des <maruta>...

Commence alors une descente vertigineuse vers l'enfer et l'horreur...

Inspirée de faits réels et fortement documentée, cette histoire est une page de l'histoire qu'on aurait aimé ne jamais voir écrite.

Biographie

Paul-Yanic Laquerre est avocat, diplômé en droit et en histoire. Il a notamment oeuvré comme directeur adjoint et conseiller spécial au sein du cabinet de deux ministres du gouvernement du Québec, comme procureur de la Couronne et comme journaliste dans les domaines de la musique et de la paléontologie. Il est aujourd'hui conseiller en environnement au gouvernement du Québec, et journaliste pour le magazine historique français 2e guerre mondiale. Il est aussi l'auteur d'un roman historique sur Hirohito : Showa, Chroniques d'un dieu déchu. Il signe ici sa première bande dessinée.

Song Yang est sans doute l'un des artistes les plus doués de Chine. Il touche à tous les médias : papier, numérique, tolle, vidéo, musique, et, depuis la fondation de son premier studio à 15 ans, il n'a cessé de produire. Il dirige aujourd'hui une compagnie très active dans la bande dessinée et l'illustration, mais aussi dans le multimédia. Il possède également une galerie d'art dans Dashanzi, l'espace en banlieue de Pékin qui rassemble la jeune génération d'artistes chinois de tous bords.

Pastor est un jeune auteur chinois ayant rejoint depuis peu le studio de Song Yang. Il signe ici son premier album, dans un style en parfaite harmonie avec le thème de l'histoire, prouvant ainsi sa virtuosité.