Marvel 1602. Vol. 1

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 852 g
Dimensions : 19cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-1749-4
EAN : 9782809417494

Marvel 1602. Vol. 1

de ,

chez Panini comics

Serie : Marvel 1602. Vol 1

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

29.00 Indisponible

Quatrième de couverture

« Cette lumière... l'orage approche. »

Nous sommes en 1602 et il se passe des choses étranges en Angleterre. Au service de la reine Élisabeth, le magicien Stephen Strange pressent que le climat inhabituel et agité qui sévit sur la planète n'est pas naturel. Le plus grand espion de la souveraine, Sir Nicholas Fury, déjoue une tentative d'assassinat visant la reine, perpétrée par des guerriers ailés apparemment à la solde d'un despote insane du nom de Fatalis. Une rumeur se répand. On aurait vu des « Prodiges », de jeunes gens dotés d'incroyables pouvoirs surhumains. Et au coeur de ce chaos naissant se débat Virginia Dare, une jeune fille nouvellement arrivée du Nouveau Monde, escortée par un colosse indien. Fury et ses alliés parviendront-ils à trouver un lien rationnel à tous ces mystérieux phénomènes avant la fin du monde ?

« 1602 est un triomphe. L'univers Marvel n'a pas été aussi passionnant depuis longtemps. »
Entertainment Weekly

Dans Marvel 1602, le scénariste Neil Gaiman, déjà couronné par de nombreux prix, et le dessinateur Andy Kubert nous offrent une vision unique de l'univers Marvel d'il y a plus de 400 ans. Des figures emblématiques comme les X-Men, Spider-Man, les Quatre Fantastiques et Daredevil évoluent dans le monde fascinant de la science et de la sorcellerie du XVIIe siècle, qui devient immédiatement familier au lecteur, même s'il présente des différences subtiles en cette ère nouvelle. Alliant action et aventure classiques à un contexte historique fidèle à celui du règne d'Élisabeth, Marvel 1602 est une série à part, différente de toutes les autres productions Marvel.

Ce volume réunit tous les épisodes de la maxi-série Marvel 1602, signée Neil Gaiman et Andy Kubert. Les couvertures originales, des croquis et d'autres surprises complètent le programme.

Biographie

Les créateurs
Créateur de Sandman sous le label DC Comics, Neil Gaiman a remporté les plus grands prix décernés dans l'univers de la BD et, en 1991, le prestigieux World Fantasy Award couronnant la meilleure histoire courte. Il est le seul auteur de comics à avoir reçu cet honneur littéraire. Désignés par le L.A. Times comme « la plus grande épopée de l'histoire des comics », les dix albums de Sandman se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires et sont toujours en cours de réédition. Gaiman excelle dans la BD mais aussi dans le roman. American Gods et son livre pour enfants Coraline ont tous deux été qualifiés de best-sellers par le New York Times et ont reçu une reconnaissance internationale. Le Comic Book Legal Defense Fund a nommé Gaiman « défenseur des libertés » en 1997 et l'artiste siège aujourd'hui au comité de direction de l'organisation. Après Marvel 1602, Gaiman a signé Les Éternels, toujours pour Marvel.

Plus jeune fils du célèbre dessinateur Joe Kubert, Andy Kubert suit les traces de son père et devient lui-même un artiste reconnu. Régulièrement classé dans le « Top Ten » du magazine Wizard, Andy est l'un des illustrateurs vedettes de Marvel Comics. En 2001, on lui confie Les Origines, une série très attendue qui dévoile les origines secrètes de Wolverine. Il met aussi son talent au service de Captain America, Thor, X-Men et Ultimate X-Men. Parallèlement, Kubert enseigne à la Joe Kubert School of Cartoon Comic Book Art à Dover, dans le New Jersey. On l'a également vu à l'oeuvre sur la série DC Batman.

Depuis dix ans, Richard Isanove est au premier plan de la révolution de la PAO, transformant des illustrations en noir et blanc en images riches en couleurs pour des séries comme Daredevil, Arcanum et Uncanny X-Men. Pour Les Origines, réalisé avec Andy Kubert, Isanove utilise un style de « peinture numérique » dans lequel chaque teinte est appliquée au dessin traditionnel afin de donner un rendu final aux couleurs éclatantes. Isanove retrouve Kubert sur Marvel 1602 et nous offre, grâce à son talent unique, des images qui crèvent les planches. D'origine française, Isanove réside et travaille aujourd'hui en Californie.

Illustrateur et concepteur graphique, Scott Mckowen a travaillé la couverture des huit chapitres de Marvel 1602 comme s'il s'agissait d'une affiche et a essayé de faire transparaître le thème de chaque scénario dans une seule et même image forte et évocatrice.

Du même auteur : Neil Gaiman


Du même auteur : Andy Kubert