Rayon Romans historiques
Mary Toft ou La reine des lapins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 444 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-371-0769-5
EAN : 9791037107695

Mary Toft ou La reine des lapins


Paru le
Broché 444 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Anne-Sylvie Homassel

Les libraires en parlent

Au cœur d'un XVIIIème siècle anglais où les rois guérisseurs et les miracles ont disparu au profit d'une médecine savante et rationnelle, une paysanne du nom de Mary Toft se met à accoucher de lapins.

Un roman historique passionnant, à la dimension philosophique réjouissante !

Quatrième de couverture

Mary Toft ou La reine des lapins

1726, Godalming. John Howard, médecin et chirurgien, enseigne les vertus de la rationalité à son apprenti Zachary Walsh, le fils du pasteur. Son savoir est toutefois mis à rude épreuve le jour où la femme d'un paysan des environs donne naissance à un lapin, mort et démembré. Faut-il y voir une volonté divine ?

Quand cet événement isolé devient chronique, John comprend que rien dans son expérience de médecin de campagne ne l'a préparé à résoudre une telle énigme. Il s'en remet aux meilleurs chirurgiens londoniens et, l'affaire étant parvenue aux oreilles du roi George, Mary est transportée à la capitale.

Miracle, monstruosité, punition divine, malformation rarissime... ou supercherie ? Tout l'art de Dexter Palmer est de faire douter le lecteur du XXIe siècle, qui finit par attendre, lui aussi, un nouveau miracle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dexter Palmer

Le rêve du mouvement perpétuel