Matins sauvages : les animaux de nos campagnes et de nos forêts

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 141 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 23cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-913566-05-7
EAN : 9782913566057

Matins sauvages

les animaux de nos campagnes et de nos forêts

de ,

chez Ed. de la Reinette

Collection(s) : Collection 22 x 22

Paru le | Relié 141 pages

Tout public

28.60 Indisponible

Quatrième de couverture

La terre gorgée de rosée sort peu à peu de l'engourdissement de la nuit. Dans l'air qui frissonne, l'aboiement d'un chevreuil brise le silence de la forêt. Dissimulé dans les roseaux de l'étang, le grèbe castagneux protège sa nichée. Dans la clairière noyée de soleil, un renard, museau à terre, oreilles dressées, avance tout doucement, saute et croque un mulot imprudent. Chaque nouveau jour de chaque nouvelle saison découvre un matin différent. Guetteur d'instants, piégeur de lumière, le photographe animalier capture ces images furtives de la vie sauvage.

C'est tout ce vaste monde ouvert à deux pas de chez nous qu'Anne-Marie et Rémi Lépinay nous font découvrir grâce à leur connaissance des animaux de la région et des milieux dans lesquels ils vivent. La photographie animalière requiert une grande patience et le résultat escompté n'est pas toujours au rendez-vous. Connaissant les nombreuses contraintes techniques qu'exige cette activité, on mesure l'ampleur du travail accompli par ce couple de passionnés.

Un texte simple décrit une cinquantaine d'espèces, des plus courantes aux plus discrètes, en indiquant certains sites où l'on peut les observer facilement. Ce livre passionnera aussi bien le photographe amateur, le randonneur, l'enfant, que l'amoureux de matins sauvages.