Mauvais karma

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782268049946

Mauvais karma

de

chez Rocher

Collection(s) : Thriller

Paru le | Broché 223 pages

19.00 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Marie Ollivier


Quatrième de couverture

Richard Segal est dans une mauvaise passe. À trente-quatre ans, sa carrière de commercial jadis prometteuse semble sur la pente descendante : ses résultats sont en baisse et la pression est sur le point de le faire craquer. Richard a surtout de plus en plus de mal à supporter le regard de ses amis new-yorkais, naviguant tous dans un milieu social aisé. Il recommence à boire et fait des crises de jalousie à sa compagne Paula ; le plus humiliant est que sa carrière à elle marche du tonnerre.

C'est alors que Richard croise par hasard, dans le quartier des affaires de Manhattan, un homme qu'il pense reconnaître ; comme dans un flash, un souvenir refoulé lui revient : lorsqu'il était enfant, cet homme l'avait violé. Richard commence à le traquer, à le harceler pour lui faire avouer la vérité. Et tandis que tout ce qui faisait son existence se dégrade autour de lui, cette obsession le pousse vers l'irréversible...

«Jason Starr est le premier écrivain de sa génération qui ait réussi à renouveler de manière convaincante le genre policier en y intégrant de nouvelles perspectives provocatrices. Mauvais karma est son meilleur roman à ce jour et, même s'il s'agit d'un polar de la nouvelle école, on y retrouve le suspense vertigineux, les dialogues caustiques, la simplicité et la grâce des meilleurs romans noirs. On prend un plaisir fou à lire ce livre à l'humour très noir : tout en le dévorant, on se dit que Jim Thompson vient d'arriver à Manhattan.»

Bret Easton Ellis

Biographie

Né en 1966 à Brooklyn, Jason Starr vit à New York. Deux de ses romans ont déjà été traduits en France : Simple comme un coup de fil (Fleuve noir, 1998) et Petits meurtres à Manhattan (Fleuve noir, 2001).

Du même auteur : Jason Starr