Mauvaises herbes des cultures

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : XVIII-569 pages
Poids : 1000 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85794-262-7
EAN : 9782857942627

Mauvaises herbes des cultures

de ,

chez Acta éditions

Paru le | Relié XVIII-569 pages

Public motivé

55.00 Indisponible

dessins P. Psarski, R. Rouquier & G. Vaysset | photographies A. Rodriguz, J. Mamarot & P. Psarski | réalisation de l'ouvrage V. Lejeune & A. Rodriguez


Quatrième de couverture

Mauvaises herbes des cultures

De la jeune plante à la plante fleurie...

La troisième édition de cet ouvrage vient compléter la collection des documents techniques de référence publiés par l'ACTA depuis plus de 30 ans.

Les deux versions précédentes réalisées par Jean Mamarot ont été reprises et enrichies par Alain Rodriguez ingénieur spécialiste en malherbologie et désherbage à la Direction Scientifique, Technique et Internationale de l'ACTA, le réseau des Instituts des filières animales et végétales. Ce nouvel ouvrage regroupe les critères essentiels de reconnaissance de 220 mauvaises herbes du stade jeune plantule (2 feuilles) au stade plante fleurie parmi les plus importantes actuelles ou en passe de le devenir dans les sols cultivés en France.

Très abondamment illustré avec environ 450 photographies (dont plus de 200 nouvelles) et près de 630 dessins de détail, il comporte en outre 4 clés de détermination et 16 grilles de discrimination des espèces proches pour appuyer la démarche d'identification. Des éléments sur la nuisibilité, l'écologie et la distribution de ces adventices viennent conforter cette reconnaissance.

Afin de répondre aux besoins toujours croissants d'un contexte socio-économique, environnemental et réglementaire en constante évolution, le producteur se doit d'acquérir les connaissances indispensables à la mise en place de pratiques de gestion de la flore adventice efficace et performante tout en minorant leur impact sur le milieu : cet ouvrage doit pouvoir les aider dans cette tâche.

Avant tout dédiée aux agriculteurs, aux techniciens et aux étudiants, la nouvelle édition de « Mauvaises herbes des cultures » reste très accessible et saura satisfaire toute personne désirant connaître le nom des plantes des champs cultivés.