Mécanique des solides divisés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-181-5
EAN : 9781784051815

Mécanique des solides divisés

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Génie des procédés

Paru le | Broché 271 pages

Professionnels

51.70 Indisponible

Quatrième de couverture

Équipements industriels pour le génie des procédés

Mécanique des solides divisés est le douzième volume de la série Equipements industriels pour le génie des procédés. Il propose une étude approfondie et diversifiée de cette discipline.

L'ouvrage décrit le déplacement d'un solide divisé ainsi que les contraintes existant au sein du solide au cours du déplacement et à l'arrêt. Les déplacements superficiels du solide divisé - étalement d'une marche de sable ou structure d'une arrête de sable - sont étudiés.

La représentation de Mohr et la méthode des caractéristiques sont utilisées. Elles fournissent des résultats simples sur la répartition des contraintes. La méthode des particules distinctes permet la simulation sur ordinateur du mouvement d'un solide divisé. La densification des poudres (compactage, pressage) est également détaillée ainsi que l'agglomération par roulement.

Biographie

Jean-Paul Duroudier est ingénieur de l'Ecole centrale de Paris. Fort de son expérience industrielle (chimie, pétrole, alimentaire), il s'est consacré à l'étude des équipements du génie des procédés.